Logo CGJCF
La Présidente et les pouvoirs publics

Accueil > Actualités > La Présidente et les pouvoirs publics

Actualite Sonia Arrouas Tribunal Commerce

 

Le 22 Mars 2021, la Présidente était reçue par le Garde des Sceaux, M. Eric DUPONT-MORETTI afin de se présenter à lui et de développer plusieurs sujets qui touchent la justice commerciale dont le fonctionnement des tribunaux de commerce, le statut des juges consulaires, l’amélioration du droit économique, etc…

Cet échange a permis d’insister sur les atouts des tribunaux de commerce dont la mobilisation des juges a été exemplaire pendant la période de la crise sanitaire.

 

 

Le 18 Février 2021, la Présidente rencontrait avec Jean-Louis EQUIPART, Vice-Président de la Conférence Générale, le Ministre délégué chargé des PME, M. Alain GRISET.  La loi PACTE, le rétablissement professionnel, la facilitation des démarches entrepreuneuriales ont entre autres été développés parmi une large liste de sujets qui préoccupent les juges consulaires pour accompagner au mieux les chefs d’entreprises de TPE et PME.

 

 

Le 1er juin 2021, la Présidente assistait à la conférence de presse à Bercy où M. Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et M. Eric DUPONT-MORETTI, Ministre de la justice, présentaient le plan d’action sur l’accompagnement des entreprises en sortie de crise à l’ensemble des acteurs de l’économie.